Fargau pietra

Spécialement conçu en matière réfractaire notre four Pietra à la particularité d’absorber la chaleur pour ensuite la restituer à l’intérieur du foyer.

Nos gammes de fargau pietra

four à bois article pietra 60
four à bois article pietra 75
four à bois article pietra 100

Les avantages du fargau pietra

le four à pizza à bois sans compromis

Notre modèle Pietra existe en diamètre 60, 75 et 100 cm de surface intérieur. Notre four à bois Pietra fait penser aux fours d’antan. Spécialement conçu à partir de matière réfractaire notre four Pietra à la particularité d’absorber la chaleur pour ensuite la restituer à l’intérieur du foyer. Sa conception en matière réfractaire vous donnera la garantie de pouvoir réussir l’ensemble de vos recettes grâce à une homogénéité de chaleur que ce soit pour des pizzas, des cuissons mijotées ou encore la confection de pain par exemple…

capacité thermique

Notre gamme de four Pietra doté d’une sole en matière réfractaire assez épaisse chauffera de manière homogène pour restituer une chaleur important au dôme de votre four. Aucun besoin d’entretien en particulier, le nettoyage de votre four se fait par effet de pyrolyse à haute température. Pour la capacité thermique, qu’ils s’agissent de notre modèle en 60, 75 ou 100cm de diamètre vous avez une sole ronde qui vous permettra de travailler de manière très confortable avec ce four bois. De part la capacité thermique parfaite de ces produits vous pouvez également laisser vos aliments ou du pain à l’intérieur toute une nuit pour du fumage ou des cuissons basse température… L’air entrant par l’avant du four permet d’alimenter le feu à l’intérieur du four, une fois après avoir fait le tour du dôme cet air s’évacue si la porte est ouverte. Si la porte est installée à moitiée ouverte, cette fois ca sera pour alimenter votre feu en oxygéne en essayant d’accumuler la chaleur de votre sole à l’intérieur du four en évacuant moins de chaleur par le conduit. Et en utilisation porte fermée ca sera pour garder la température intérieur de votre four plutôt stable pour des cuissons comme pour du pain, mijotée, lente etc.

plus d’informations

Le conduit de notre four Pietra 100 à été placé à l’avant du dôme. Grâce à cette conception, une fois la porte complètement fermé, le conduit n’agit pas sur la chaleur à l’intérieur du four. De cette manière vous pouvez optimiser et garder la chaleur au maximum (four chaleur descendante). Le Pietra 100 à été conçu d’une matière réfractaire résistante à 1300°C comme la sole du four. Cette matière conserve la chaleur plus longtemps et vous donne un aspect croustillant pour vos pizzas par exemple. 

utilisation et conception

Notre gamme de four Pietra existe en 60, 75 et 100cm de diamètre. Notre gamme de four bois Pietra est livré sur chariot avec des roulettes pour être déplacé très facilement dans un endroit idéal pour son utilisation et pouvoir être stocké par la suite à l’abri. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité dans votre jardin et terrasse. Sa conception en matière réfractaire vous donnera la garantie de pouvoir réussir l’ensemble de vos recettes grâce à une homogénéité de la chaleur que ce soit pour des pizzas, des cuissons mijotées ou encore du pain etc. Pour la conception nous sommes parti de la forme du dôme de nos fours. La gamme Pietra est fabriqué par une usine concevant à la base des matières réfractaires pour des environnements industriels très exigeant. Notre four Pietra à par la suite pris sa forme finale avec l’expérience utilisateur des chefs cuisiniers avec une forme vouté pour une meilleur circutlation de la chaleur. Un chariot avec des roulettes a été conçu pour être utilisé à l’endroit le plus approprié pour vous, il peut également être proposé dans une version sans son chariot pour être posé sur un meuble de votre choix déjà existant.

chauffe et dérhumage

Notre four Pietra 100 chauffe selon les conditions météorologiques sous environ 45 à 60 minutes pour atteindre la température maximum à l’intérieur du four ainsi qu’au niveau de la sole de votre four. Cette durée peut être supérieur pendant les phases de dérhumage et les premières utilisation, lors des premières utilisations ou après une longue période d’inutilisation il faudra contrairement au four inox faire un dérhumage ce qui consiste à monter la température intérieur de votre four crescendo en l’alimentant avec du petit bois et en continue pour monter la chaleur progressivement. De part sa conception et sa structure notre four pourra garder la chaleur pendant plusieurs heures ce qui place les fours Pietra dans la catégorie des fours à bois à chaleur descendante comme les anciens fours en pierre. Pour la partie installation, le four Fargau Pietra est un four conçu pour une utilisation extérieure. Pour une utilisation en intérieur il faudra absolument installer au préalable un système de conduit prévu à cet effet avec ou sans motorisation etc. Cette installation doit être faite par un profesionnel. Nous vous recommandons également de garder votre four au sec et à l’abri de préférence pour ne pas que la matière réfractaire accumule de l’humidité au niveau du dôme.

les différentes cuissons du four à pizza

schéma fonctionnement fargau pietra

Porte ouverte

Cuisson porte ouverte pour aller chercher des températures élevées, parfait pour les pizzas par exemple à 400°C

Porte semie-fermée

Configuration parfaite pour des cuissons type poisson, plat mijoté etc. aux alentours des 250°C

Porte fermée

Idéale pour des cuissons type pain avec une chaleur étouffée et une circulation d’air chaud à l’intérieur de votre four

Spécifications techniques

Pietra 60 Pietra 75 Pietra 100
Couleurs Marron terre cuite
Surface de cuisson ⌀ 60 cm ⌀ 75 cm ⌀ 100 cm
Porte Oui
Epaisseur de la sole 3 cm
Hauteur plan cuisson 35 cm 40 cm 55 cm
Matériaux Réfractaire
Isolation Matière réfractaire très isolante
Poids 86 kg 125 kg 175 kg
Capacité pizza 1 Pizza 2 Pizza 3 Pizza
Temps de chauffe 45 minutes 45-60 Minutes
Préservation de la chaleur 3 heures 4 heures 5 heures
Garantie du produit 2 ans