Four à pizza bois 5 minutti

Four à pizza bois compact pour faire le pain et la pizza. Idéal pour les balcons, les jardins et les terrasses. Fourni avec porte pelles et tablettes.

Les caractéristiques du four à pizza bois 5 minutti

four à bois article four à pizza 5 minutti

Les avantages du vonken original

Un four à pizza professioNnel et prêt à l’emploi

Four à pizza à bois extérieur compact sur roues, le 5 minutti est un four mobile et pratique à déplacer.
Monté sur un chariot avec une grande poignée latérale en acier inox et deux roues pour faciliter son déplacement au sein de votre terrasse, restaurant, jardin, devant votre food-truck, ou au sein de votre pizzeria.

Le four à pizza bois 5 minutti est prêt à cuire en 5 minutes après le début de la combustion du bois et il peut cuire deux pizzas en simultanée en seulement 90 secondes et 2 kg de pain par fournée.
La porte en acier inox de haute qualité est équipée d’une poignée ergonomique en bois pour ouvrir et fermer le four sans risque
de brûlures.
Quand le four 5 MINUTI est livré chez vous, il est quasiment prêt à l’emploi et vous pourrez rapidement commencer à cuire vos pizzas grâce à ce petit four à pizza haut de gamme.
Il suffit de placer le conduit de cheminée et de monter le chariot pour être prêt à l’usage et à cuire vos premières pizzas ou vos premiers pains faits maison. 

Un petit four à pizza puissant

La sole est composée de briques réfractaires haut de gamme interchangeables qui permettent d’emmagasiner la chaleur et de la diffuser doucement une fois le four chaud. Elles permettent également de conserver longtemps la chaleur au sein de la chambre de cuisson.

La voûte en acier inox permet d’atteindre des températures élevées tout en consommant peu de bois et l’isolation en fibre céramique fait que le four conserve la chaleur pendant longtemps après la combustion du bois au sein de la chambre de cuisson.

Ouvrir et fermer la porte du four pour régler la température et le tirage.
Lorsque la porte est fermée, la flamme est plus faible et la cuisson se fera par convection ou conduction. Si, en revanche, la porte est ouverte, la flamme est plus vive pour obtenir des plats bien dorés et croustillants.
Le pyromètre mesure la température de la chambre de cuisson.
La façade du four est en acier inox pour un meilleur nettoyage et le rebord est très utile pour mettre des casseroles et de la nourriture dessus.
Le bois peut être rangé dans la base
du four.

allumage du four à pizza bois 5 minutti

Afin d’optimiser la combustion et la chauffe au sein de la chambre de cuisson nous vous conseillons de privilégier des buchettes taillées finement d’une longueur moyenne de 25 cm.
Il est également préférable d’avoir le bois le plus sec possible afin de maximiser la chauffe obtenue durant la combustion.

En terme d’essence de bois nous conseillons des essences non résineuses telles que le frêne, le charme ou le hêtre qui disposent d’une puissance calorifique élevée et qui permettront au four de rester chaud pendant longtemps tout en ayant des flammes importantes.

Ne mettez pas trop de bois à chaque fois dans la chambre de cuisson du four à pizza bois 5 minutti, le manque d’oxygène pourrait alors étouffer le feu et être contre productif dans votre cuisson.

Nous conseillons de démarrer le feu de manière naturelle avec du petit bois ou de la paille, démarrez avec un feu peu chargé que vous viendrez complété au fur et à mesure afin de faire grandir le lit de braises obtenu.
Cela vous permettra de contrôler la montée en chaleur et d’arrêter de nourrir le feu au moment optimal pour conserver la température de cuisson souhaitée.

Prenez garde à ne jamais laisser des flammes sortir de la porte du four à pizza bois afin qu’elles ne viennent pas endommager le four à pizza bois 5 minutti à l’extérieur de la chambre de cuisson.

Spécifications techniques

Matériau Acier inoxydable
Couleur Copper
Intérieur 65 x 60 cm
Nombre de pizza
Temps de cuisson Pizza en 90 secondes
Pain 2 kg
Combustible Bois
Nombre de personne De 8 à 18 personnes
Température maximale 500°C