Four à pizza bois allegro

Allegro est un grand four à pizza à bois et ses caractéristiques techniques se rapprochent de celles d’un four professionnel haut de gamme.

Les caractéristiques du four à pizza bois allegro

four à bois article four à pizza allegro
four à bois article four à pizza allegro

Les avantages du four à pizza à bois allegro

Four à pizza au bois à forte performances

Avec le four à pizza semi-professionnel Allegro, la cuisine au feu de bois n’a plus de limites et vous permettra de cuisiner facilement et rapidement des pizzas, des pains et autres mets qui nécessitent une cuisson au four à pizza à bois.

La sole réfractaire est composée de briques interchangeables haut de gamme qui permettent de stocker la chaleur et la transmettent vers les aliments pour
assurer leur cuisson après la première chauffe et durant toute la cuisson des mets au four à pizza à bois Allegro.

La voûte entièrement composée d’acier inox permet au four d’atteindre rapidement des températures élevées avec une moindre consommation de bois dans un but de protection de la planète, de l’environnement mais aussi de votre budget de dépenses d’énergies.

L’isolation en fibre céramique fait en sorte que le four à pizza à bois Allegro conserve longtemps la chaleur à l’intérieur de la chambre de cuisson.

Le pyromètre du four à pizza à bois Allegro est parfait pour pouvoir contrôler la
température de la chambre de cuisson.

La grande porte avec une double poignée ergonomique a pour fonction de régler le tirage en contrôlant le feu dans le four.

Les parties colorées du four ont été traitées avec une peinture en poudre très résistante aux hautes températures

De nombreux atouts annexes à la cuisson

Le four Allegro est disponible en deux versions : la version Top, qui permet de déposer le four directement sur une surface existante (attention à ce que cette surface soit stable et supporte le poids du four) ou bien la version avec base qui permet d’avoir une base solide et dédiée au four à pizza au bois Allegro. 

La base du four Allegro est noire et dotée de grandes tablettes latérales escamotables, d’une étagère chauffante et d’un compartiment pour le bois qui vous permettront de disposer de différentes zones de travail durant la conception et la cuisson des pizzas et pains que vous allez cuisiner avec le four à pizza à bois Allegro.

Les 4 roulettes pivotantes avec frein facilitent son déplacement au sein de votre restaurant, terrasse, pizzeria, jardin, etc.. 

Les tablettes latérales sont assez grandes pour poser les ingrédients, les ustensiles et tout le nécessaire pour cuisiner. Lorsque le four n’est pas utilisé, elles peuvent se plier pour réduire l’encombrement.

L’Allegro dispose également d’une étagère chauffante placée juste en dessous de la chambre de combustion.

Son but est de maintenir les aliments au chaud ou les laisser reposer avant de les servir.

Le compartiment pour le bois permet de ranger vos bûches de manière propre et élégante.

Les 4 roulettes avec frein sont conçues pour faciliter la manœuvrabilité du four et vous permettront de le déplacer où vous voudrez.

allumage du four à pizza bois
allegro

Afin d’allumer le foyer de feu à bois de votre four à pizza à bois Allegro nous vous conseillons l’utilisation du bois le plus sec possible afin d’optimiser la puissance calorique du bois brûlé.
Dans la même idée nous privilégions l’utilisation de bûchettes de bois taillées en fine bûchettes et d’une longueur de 25 centimètres en moyenne afin de dégager un maximum de chaleur lors de la combustion.

Toujours dans le but d’optimiser les performances de combustions, l’utilisation de certaines essences est à éviter : les essences à base de bois résineux. De plus, le hêtre et le charme par exemple fournirons un de bonne performances de chauffe et également produiront de belles flammes.

Ne surchargez jamais le foyer de feu à bois du four à pizza à bois Allegro, cela aurait pour risque d’étouffer le feu et de tuer la chauffe en cours.

Évitez à tout prix les allume feux chimiques et liquides qui pourraient constituer un danger pour la santé et privilégiez plutôt les modes d’allumage naturel sans substances dérivées du pétrole.

Augmentez doucement après l’allumage la quantité de bois au sein de la chambre de cuisson afin de contrôler la monter en température et d’arrêter de charger le feu à bois lorsque vous arriverez à la température de chauffe optimale, cela évitera de trop chauffer et d’avoir ensuite du mal à contrôler et limiter la température au sein de la chambre de cuisson du four à pizza à bois Allegro.

Attention aux flammes qui pourraient sortir de la porte faciale du four à pizza à bois Allegro, elles pourraient venir abimer des composants du four à pizza à bois Allegro qui ne seraient pas réparables ensuite.

Spécifications techniques

Matériau Acier inoxydable
Couleur Rouge antique ou Jaune
Nombre de pizza 4/5
Temps de cuisson Pizza en 90 secondes
Pain 5 kg
Combustible Bois
Nombre de personne De 15 à 30 personnes
Température maximale 500°C