Four à pizza bois 4 pizze

Le four à bois 4 Pizze a la bonne taille pour faire cuire 4 pizzas en 90 secondes et 4 kilos de pain par fournée. Idéal pour jardin, balcon et terrasse.

Les caractéristiques du four à pizza bois 4 pizze

four à bois article four à pizza 4 pizze
four à bois article four à pizza 4 pizze

Les avantages du four à pizza à bois 4 pizze

Un four à pizza à bois conçu pour optimiser la chaleur

Notre four à pizza à bois professionnel 4 pizze  est équipé d’une sole réfractaire et de briques réfractaires de très haute qualité et principalement utilisée pour les fours professionnels.

La voûte en acier inox permet au four à pizza bois  d’atteindre rapidement après la mise en chauffe de la chambre de cuisson la bonne température pour cuire des pizzas ou des pains aux saveurs et aux arômes spécifiques au four à pizza à bois.

Grâce à ses briques réfractaires et à sa voûte tout autant réfractaire, le four à pizza à bois peut maintenir la chaleur longtemps et
minimise la consommation de bois ce qui vous permettra de passer plus de temps à cuisiner et moins de temps à recharger le foyer de bois afin de garder une température idéale à la cuisson de pizza dans le four à pizza à bois.

Pour isoler le four à pizza à bois 4 pizze, nous avons utilisé de la fibre céramique qui résiste à des températures très élevées et ne souffrira pas, ni du temps qui passe, ni des fortes chaleurs qui seront atteintes dans la chambre de cuisson du four à pizza à bois 4 pizze.

Un petit four à pizza puissant

Le four à pizza à bois 4 pizze permettra à vos équipes ou vous même de cuire jusqu’à 4 pizzas simultanément en seulement 90 secondes grâce à sa capacité de chauffe importante.
4 kilos de pain par fournée pourront également être cuits dans la chambre de cuisson du four à pizza à bois 4 pizze.

Aussi bien adapté à être un four à pizza extérieur de jardin que d’être disposé sur un balcon ou sur la terrasse d’un restaurant ou d’une pizzeria, le four à pizza à bois 4 pizze est équipes de briques réfractaires professionnelles permettant de conserver la chaleur et ainsi de cuire des pizzas pendant longtemps avec le même foyer de feu à bois.

La voûte qui équipe le four à pizza à bois est composée d’acier inox qui permet d’intensifier la température au sein de la chambre de cuisson du four à pizza à bois 4 pizze.

Grâce à cela, le four à pizza à bois 4 pizze pourra maintenir la chaleur durant un long laps de temps et ne nécessite pas trop de bois pour fonctionner, c’est donc des économies d’énergies interessante pour votre porte monnaie, pour l’environnement et pour la planète.

allumage du four à pizza bois
4 pizze

La combustion et la chauffe de la chambre de cuisson doit être optimisée et pour ce faire il convient d’utiliser de petites bûches taillées à une longueur de 30 cm maximum et relativement fines.
Le bois devra être sec pour permettre de consommer toutes les calories disponibles et d’obtenir le meilleur rendement de chauffage durant la combustion.

Il conviendra de sélectionner les essences que vous aller brûler au sein de la chambre de cuisson, ainsi si le chêne aura une des meilleures performances,, le frêne et le charme permettront d’avoir un rendement tout à fait convenable avec plus de flammes pour un visuel plus attractif.

Surcharger le foyer du four à pizza bois 4 pizze aurait un effet contre productif car le manque d’oxygène risquerait d’étouffer complètement le feu et de voir vos braises se tarirent. 

Démarrez le feu naturellement avec des brindilles ou de la paille permettra d’éviter les produits nocifs et fonctionnera tout aussi bien, vous augmenterez ensuite la quantité de bois progressivement afin d’augmenter le foyer petit à petit. 

Cela permettra de limiter la montée en température graduellement et vous pourrez facilement arrêter de charger le feu lorsque la chambre de cuisson arrive à sa température optimale pour la cuisson de pizzas ou de pains. 

Quoi qu’il arrive faites attention à ne pas laisser les flammes sortir de la porte du four à pizza bois 4 pizze au risque de voir votre four être dégradé de manière irréversible.

Spécifications techniques

Matériau Acier inoxydable
Couleur Copper ou Diamond Grey
Nombre de pizza 4
Temps de cuisson Pizza en 90 secondes
Pain 4 kg
Combustible Bois
Nombre de personne De 10 à 20 personnes
Température maximale 500°C