Quels sont les meilleurs parasols chauffants ?

par | Sep 8, 2022 | Conseils chauffage

Maintenant que vous savez comment choisir un parasol chauffant pour votre terrasse, laissez-moi être plus concret et vous donner quelques modèles que je trouve de très bonne qualité.

Parasols Chauffants électriques

Pour commencer, je vais parler des parasols chauffants électriques et vous donner quelques exemples d’excellents produits.

Favex : Milan RETR.2.0

Ce modèle est adaptable sur plein de points différents:
– Son design sobre et épuré en inox peut se fondre et compléter beaucoup de types de décorations.
– Sa facilité d’utilisation : Pour l’allumer, rien de plus simple, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et votre chauffage est allumé. De par sa télécommande, vous pouvez régler la puissance sur 3 niveaux différents.
– Sa hauteur adaptable : Vous pouvez régler la hauteur selon la zone de diffusion de chaleur nécessaire dans la situation actuelle.
– Efficacité : Il chauffe très rapidement et est réellement efficace sur une zone de 8m².
– Programmable : Vous pouvez programmer son allumage en avance et déterminer le temps d’utilisation au préalable.

Fargau G-sun Plaza

Cet appareil présente également de nombreux points forts :
– Le design de ce parasol chauffant électrique est remarquable, tellement design que l’on croirait que c’est un lampadaire dernier cri. Un produit que je conseille fortement.
– Sa durabilité : Ce parasol chauffant à une autonomie d’au moins 5000 heures d’utilisation sans d’usure sur les composants du chauffage.
– Chaleur immédiate : Grâce à son réflecteur de chaleur de 74 centimètres de diamètre, la chauffe se fait instantanément dans l’espace voulu, un point essentiel pour un chauffage n’est-ce pas ?
– Adaptable : Ce modèle dispose de 3 puissances de chauffage différentes. En plus, le modèle est disponible sur pied ou suspendu.
– Résistance et sécurité : Ce modèle est certifié IP44 et est donc un produit étanche. La base de plus est solide et lourde pour éviter qu’il bascule. En dernier recours, un système anti basculement éteint le chauffage en cas de chute.

Tresko 2500 W

Si vous choisissez ce modèle vous jouirez de :
– Sécurité : Comme son confrère de chez Fargau, il est équipé de son système anti basculement qui coupe l’alimentation électrique en cas de chute. Il est également certifié produit étanche IP34.
– Puissance et adaptabilité : Ce modèle peut aller jusqu’à une puissance de 2500 Watts ce qui est plus que les deux derniers modèles. Il est également réglable, cependant sur 2 niveaux de chauffes seulement.
– Consommation économique : Comme le G-sun Plaza, le Tresko va chauffer très rapidement et vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité.

Einhell NHH 2100

Le dernier modèle est très similaire aux autres présentés, mais que voulez-vous, ce n’est pas une coïncidence. Voici les raisons pour lesquelles vous devez l’acheter:
– Une puissance de 2100 Watts réglable sur 3 puissances différentes.
– Hauteur adaptable en continu ce qui est un réel point fort.
– Chauffe immédiate et économie d’énergie.
– Etanchéité IP44.
– Sécurité par le système anti basculement du chauffage.

Parasol chauffant à gaz

Selon vos besoins, les parasols électriques ne vous conviennent peut-être pas, explorons donc les modèles de chauffage fonctionnant au gaz.

AmazonBasics

Si vous devez acheter ce modèle, ce sera sûrement pour ces raisons :
– Bien qu’il soit à gaz, ce produit est peu encombrant et peu lourd, en plus de cela, il est équipé de roulettes pour le déplacer facilement.
– Sécurité : L’alimentation en gaz est coupée en cas de chute de l’appareil.
– Résistant et durable : Il est fabriqué en acier inoxydable et est donc très résistant et durable dans le temps notamment face à la corrosion.

Fargau Sun Flamme

Ce modèle se remarque réellement par ses points forts :
– Son design inratable : Sa forme pyramidale avec une immense flamme apparente ne peut pas passer inaperçu. Disponible en noir ou en inox, il se fond magnifiquement dans une décoration.
– Sa puissance : En effet, il présente un puissance maximale de 9 700 Watts ce qui est énorme et peut être utilisé pour des grands espaces et même professionnels.
– Il est lourd mais dispose de roulettes pour faciliter sa mobilité.
– Il dispose d’un rangement pour la bouteille de gaz.

Kesser KE12

Sans doute le modèle le plus puissant, il présente d’autres points forts néanmoins :
– Sa puissance : Comme je vous le disais, il peut monter jusqu’à une puissance de 12 500 Watts. Une valeur colossale pour un chauffage.
– Son adaptabilité : Il peut être réglé de manière précise sur la puissance thermique désirée.
– Sa forme : Sa forme est un peu spéciale et le rend originale. C’est en fait un cylindre et prend très peu de place. Il est en plus équipé de poignées et de roulettes.
– Technologie d’allumage piezo : Cette technologie offre au modèle à gaz une chauffe très rapide.

Fargau Smarheat

Aussi puissant que le modèle précédent, ils sont très similaires dans les fonctionnalités leur principale différence est leur design. Voici cependant une liste de ses points forts:
– Sa puissance : Il peut également monter à une puissance de 12 500 Watts et peut être réglé sur différents niveaux de puissance de chauffage.
– Son design est très atypique, il peut être considéré comme une pièce d’art mais peut être difficile à placer dans votre décoration.
– Sa tête de diffusion de chaleur est inclinable. C’est le seul modèle disposant de cette fonctionnalité, cela le rend unique et lui offre un plus que les autres n’ont pas.
– Même s’il est lourd, il dispose de roulettes pour le déplacer facilement.
– Sa technologie piezo: Sa chauffe est donc également très rapide.

Besoin d’aller plus loin ?

Vous avez besoin d’appronfondir vos connaissances sur les braséro ?

Notre équipe éditoriale vous recommande les contenus suivants :