Quel est le meilleur barbecue à pellet ?

par | Sep 8, 2022 | Conseils barbecue

Le barbecue à pellets ou à granule est le meilleur compromis pour les personnes qui apprécient les grillades entre amis en extérieur mais qui ne sont pas pour autant très à l’aise avec la cuisson au barbecue et la gestion de feu.

Qu’est-ce qu’un barbecue à pellet ?

Le barbecue à granules ou à pellets est un appareil très polyvalent qui offre beaucoup d’options à son utilisateur comme griller,rôtir, braiser ou même fumer ses viandes.
Les combustibles qu’il utilise sont les pellets ou granules. Ces barbecues sont la plupart du temps automatisés pour n’avoir que peu de choses à gérer.
Certains modèles disposent même d’applications mobiles pour gérer la cuisson en WI-Fi.

Quelques modèles de barbecues à pellets

Ici, je vais vous présenter une petite sélection de modèles de barbecues à granules que j’ai effectuée. Vous pouvez la considérer comme mon top personnel. Évidemment, il existe plein d’autres modèles qui sont sans doute tout aussi bien, ceux présentés ici sont des modèles que j’estime de très bonne qualité et que j’apprécie.

Traeger Pro 780

J’ai placé ce modèle en première position de par l’avis général.
Je m’explique, Traeger est un peu la marque leader dans le domaine et ce modèle en particulier est leur best-seller. En effet, cela est compréhensible de par la qualité de l’appareil. Il dispose d’une puissance pouvant aller jusqu’à 10,5 kW.
Il est également connecté au Wi-Fi de votre maison tout comme votre smartphone. Il est donc possible de l’utiliser depuis l’application Traeger sur votre téléphone ou même via votre voix en utilisant Alexa.
Son utilisation en est grandement simplifiée, cependant, faites attention, si votre connexion est peu puissante, il est possible que l’utilisation par Wi-Fi soit compliquée.
Il dispose d’une surface de cuisson de 5980 cm², ce qui vous donne la possibilité de recevoir de nombreux amis. Lorsque l’on a la capacité de cuisiner 6 poulets en même temps, on se doit d’en profiter.
De plus, une sonde intégrée permet de régler la température pour éviter toute cuisson instable et agressive.
Un guide est fourni à l’achat du produit pour faciliter l’apprentissage de l’utilisation de ce barbecue à pellet.

Green Mountain Grills Davy Crockett

Ce modèle est très compact et facile à déplacer, cela n’empêche pas que ce modèle soit très complet. En effet, il est équipé d’un moniteur de contrôle vous permettant d’avoir un œil sur votre cuisson pour être sûr de ne pas la rater.
Le modèle est également capable d’être relié au Wi-Fi et dispose d’une application mobile disponible sur IOS et Android pour gérer votre cuisson et toute situation.
Un capteur thermique sense mate permet à ce barbecue à pellet d’être très précis des cuissons. En plus de cela, il est équipé d’un couvercle de haute qualité offrant à l’utilisateur une cuisson homogène et une grande économie de combustible.
En effet, ce barbecue ne consomme jamais à outrance de combustible.Une multitude d’accessoires vont avec ce barbecue comme un pic à poulet, un bac récupérateur de graisse, une sonde à viande et d’autres…
Une étagère équipée de 5 crochets pour accrocher vos ustensiles est placée sur le côté de votre appareil.
Le branchement se fait sur du 110V ou 12V, en outre la production de cendres est très faible, donc ce barbecue nécessite très peu d’entretien.
Cette marque a également une gamme de pellets différents en vente. En effet, ils vendent des pellets de différentes essences de bois pour parfumer vos plats.

Pit Boss Austin

Ce modèle dispose d’un avantage de taille : son design. En effet, de couleur noire et cuivre, le produit de chez Pit Boss dispose d’un desgn très moderne qui se mariera très bien à la décoration de votre terrasse. De quoi épater vos amis, c’est garanti.
Au-delà de ça, le barbecue à granules est équipé d’un moniteur de contrôle full led permettant de régler la température interne du barbecue à granulés de 80 à 260° C.
Vous disposez de 6001 cm² de surface de cuisson sur deux niveaux, de l’espace pour pouvoir cuire de nombreux aliments différents en même temps.
Les grilles sont en fonte recouvertes de porcelaine, ce qui les rend très résistantes à la chaleur et faciles d’entretien.
Le barbecue à granules est également équipé d’une étagère en acier inoxydable avec des crochets pour ranger tous vos ustensiles.
Pour allumer le barbecue à pellet, rien de plus simple, il est équipé d’un auto-allumeur de 200W pour garantir un allumage efficace et très rapide.

Campchef SmokePro SGX 36

Ce modèle dispose également de gros avantages. En effet, entièrement de couleur noire, il dispose d’un design sobre, efficace et épuré. Il est également connectable en WI-Fi et dispose d’une application mobile : CampChef.
Son avantage principal, enfin la raison pour laquelle vous aurez besoin de l’acheter ou non, réside dans sa surface de cuisson.
Ce modèle est très imposant puisqu’il dispose d’une surface de cuisson de 7970 cm². Il est recommandé pour les personnes qui reçoivent beaucoup de monde aux vues des capacités de cuissons simultanées.
Mais attention puisque si vous n’en avez pas l’utilité ce barbecue à granules va plus être encombrant qu’autre chose. Si c’est un avantage d’une part, cela peut être un inconvénient de l’autre si vous avez peu de place.
Ce modèle est également très puissant et efficace puisque vous pouvez atteindre plus de 340° C de température interne via son moniteur de contrôle numérique intuitif.

Besoin d’aller plus loin ?

Vous avez besoin d’appronfondir vos connaissances sur les barbecues ?

Notre équipe éditoriale vous recommande les contenus suivants :