Search
Generic filters
#
LE BLOG
Barbecue fumoir pourquoi acheter
Barbecue Charbon | Pellet

Pourquoi choisir un barbecue fumoir ?

Par Fatih Karaman
le 7 juin 2021

Barbecue fumoir

Le barbecue fumoir est apparu il y de ça bien des années. Le fumage des aliments permet de les conserver plus longtemps mais il donne également un gout fumé excellent à tous vos plats. Avec les barbecues fumoir Yoder smoker et Fargau, vous pouvez choisir entre le fumage à froid et le fumage à chaud (slow & low).

Qu’il est bon de se faire plaisir avec un fumoir à bois de qualité. Vos grillades et vos viandes obtiennent une saveur incomparable qui n’a rien à voir avec une cuisson au barbecue à gaz ou au barbecue électrique.

Pourquoi choisir un barbecue fumoir ?

Le barbecue fumoir est idéal pour les cuissons low & slow. La cuisson indirecte se fait uniquement grâce à la fumée du combustible choisi. Pour vos repas en famille ou pour un restaurant, ce barbecue bois fera des merveilles. Cela vous donne bien plus d’alternative qu’un simple barbecue de jardin avec bouteille de gaz. Il n’y a pas à dire, les fumoirs ont gardé tout leur charme.

Afin de donner un goût subtil à votre viande, vous pouvez choisir le combustible de votre barbecue fumoir. Si vous choisissez du bois de chêne, du bois de pommier ou du bois de cerisier, vos aliments n’auront pas le même goût ! Laissez-vous tenter par des côtes de porcs fumées au bois de hêtre pour une expérience gustative réussie.

Pour quel type de fumoir opter ?

Les fumoirs traditionnels sont souvent choisis par les experts et les fins gourmets. Toutefois, vous pouvez trouver des alternatives en optant pour un barbecue qui offre lui aussi un mode de cuisson « fumage ». Le barbecue kamado est à la fois polyvalent et compact, tandis que le barbecue pellet offre de nouvelles saveurs à vos aliments grâce à des combustibles adaptés.

Pour les professionnels du barbecue fumoir, rien ne vaut un fumoir de qualité qui propose un fumage au bois. Le bois de fumage apporte une note fruitée ou boisée à vos grillades. Cuire les aliments devient un vrai plaisir. À vous de choisir si vous voulez une haute température ou plutôt une cuisson au barbecue plus lente.

Quel budget allouer à mon barbecue fumoir ?

En réalité, le barbecue fumoir à bois demande un certain budget. Pour vous satisfaire, il faudra vous diriger vers de la qualité. Les prix varient de 2000 à 17000 euros. Si vous avez une bourse plus petite, vous pouvez toujours opter pour un barbecue au charbon de bois de type fumoir. Le barbecue à charbon kamado vous offre une polyvalence très agréable.

Afin de répondre à la demande, il est également possible d’opter pour un barbecue à pellets. Ce dernier est ici conseillé car il est dorénavant possible d’acheter des granulés de fruitiers (pommier, cerisier, pécan) afin d’alimenter le barbecue. Ce qui peut donner à vos aliments un goût qui se rapproche de la cuisson à la fumée de bois véritable.

Poulet fume au barbecue

Vers quelle marque de fumoir barbecue se diriger ?

Yoder Smoker a mis la barre haute en proposant des barbecues fumoirs de haute qualité. Selon votre budget mais aussi selon votre utilisation, vous trouvez différents modèles et différentes tailles. Des roues adéquates ont été installées sur tous nos modèles mis en vente afin de rendre le barbecue mobile.

Pour les professionnels et les restaurateurs, le barbecue fumoir vertical est une agréable alternative. Vous gagnez ainsi un gain de place considérable sans pour autant amoindrir votre rendement. Ainsi, vous pouvez servir des plats de qualité à vos clients et vos convives. La stabilité de la température du barbecue Yoder Smoker va vous surprendre !