Search
Generic filters
#
LE BLOG
Barbecue | Cheminée barbecue

Pourquoi choisir un barbecue cheminée en 2021 ?

Par Fatih Karaman
le 7 juin 2021
Cheminée barbecue exterieur jardin

Barbecue cheminée

Avec l’un de nos poêle d’extérieur, vous profitez à la fois d’un bon repas mais aussi de la chaleur et de la convivialité d’un bon feu de bois. La cheminée barbecue viendra avec élégance s’installer sur une terrasse, près d’une piscine, dans une cuisine extérieure ou dans votre jardin.

La cheminée d’extérieur offre le charme d’une cuisson au feu de bois mais peut tout aussi bien vous servir de chauffage. Qu’il est agréable de se retrouver devant les flammes d’un bon foyer. Il n’y a pas à dire, ce barbecue mobile est très appréciable et saura vous faire passer de bons moments.

Pourquoi choisir un barbecue cheminée ?

Le barbecue cheminée est parfait pour ceux qui savent apprécier la chaleur d’un feu. Bien plus qu’un simple poêle, cet appareil permet la cuisson au bois de vos aliments. Une simple grille vient se mettre sur le foyer afin d’offrir tous les avantages d’un barbecue extérieur. Nous proposons des modèles à la fois design et authentiques, pour parfaire votre décoration d’extérieur.

Choisir un barbecue d’extérieur de ce type, c’est avant tout opter pour la convivialité. Bien vite, vous allez créer de nombreux souvenirs autour de votre poêle à bois. Pour profiter d’une soirée en famille ou entre amis, il n’y a rien de tel qu’un bon feu de bois ! Fargau vous offre des barbecues à la fois modernes et solides.

chemine omega couleurs

Pour quel type de cheminée barbecue opter ?

Malgré les apparences, le barbecue cheminée n’est pas spécialement un barbecue fixe. Vous pouvez opter pour un barbecue mobile à roulettes, qui vous permet d’installer votre appareil où bon vous semble. Grille en acier inoxydable, récupérateur de cendre, assurez-vous d’avoir un barbecue qui contient tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement. Certains accessoires tels que le wok et le plateau de cuisson à viande peuvent être en option.

Plusieurs modèles de barbecue cheminée possèdent une double paroi. De cette manière, la paroi extérieure reste froide malgré la haute température intérieure. C’est une sécurité qui peut vous séduire. La porte en vitrocéramique résiste quant à elle jusqu’à 800°C. En choisissant un produit haut de gamme, vous avez la garantie de plusieurs options.

Vers quel matériau se diriger ?

Traditionnellement, la cheminée mexicaine d’extérieur est faite en terre cuite. Avec le temps, le produit s’est amélioré. De nos jours, les cheminées barbecues ses sont modernisées. On trouve dorénavant des barbecues de style cheminées en acier. Puisqu’ils sont plus légers, ils peuvent se déplacer facilement. C’est pour cela qu’on retrouve aujourd’hui des barbecues cheminées mobiles.

En optant pour un modèle qui possède un plateau récupérateur de graisse, un récupérateur de cendre et une grille en inox, vous vous assurez d’avoir tout le confort d’un barbecue moderne. L’utilisation de l’appareil est facile, il ne vous reste plus qu’à en profiter. Pour les plus gourmands, plancha et pierre à pizza peuvent être utilisées dans le foyer de votre poêle.

Comment entretenir votre poêle d’extérieur ?

Pensez à vider le bac à cendres et le bac à graisse avant toute nouvelle utilisation. En ce qui concerne la grille, une simple brosse en métal pourra l’entretenir. Une fois chaudes, les grilles en inox se brossent facilement. Pour nettoyer l’extérieur de votre poêle à bois, mais aussi l’intérieur de la porte en vitrocéramique, un simple chiffon humide peut être utilisé.

Afin de stocker votre poêle extérieur en hiver, il est préférable de le mettre à l’abri, que ce soit dans un cabanon de jardin ou dans un garage. Si vous désirez le mettre sous un appentis, vous pouvez opter pour la housse barbecue cheminée proposée par Fargau, qui vous aidera à protéger votre tout nouvel appareil lors des intempéries.