Four à pizza électrique zeno

Le four à pizza électrique zeno dispose d’une puissance égale aux four à bois traditionnel mais avec une consommation électrique faible.

Les caractéristiques du four à pizza électrique zeno

four électrique article four à pizza zeno

Les avantages du four à pizza quick

Faites des économies grâce à ce four à pizza électrique

Ce four à pizza électrique n’a pas besoin de cheminée pour fonctionner grâce à sa collecte des vapeurs révolutionnaire. Le four à pizza Zeno peut également neutraliser les odeurs grâce à un éliminateur d’odeurs certifié.

L’ensemble des résistances électriques qui équipent la sole et la voûte de ce four à pizza électrique permettent un chauffage rapide. Les briques réfractaires permettent également de garder la chaleur au sein de la chambre de cuisson afin d’éviter toutes pertes de chaleur au cours de la cuisson. 

Ces différentes options permettent de réaliser des économies quotidienne grâce au four à pizza électrique Zeno.

Un four à grande puissance

Ce four électrique dispose d’une puissance tout à fait comparable à celle de four à bois et n’a donc rien à leurs envier. 

Les températures atteintes sont équivalente au four à pizza à bois ou à gaz et vous permettront de cuire toutes vos pizzas rapidement.

Un four à pizza avec ou sans base

Le panneau de contrôle qui se trouve sur la partie supérieure du four à pizza électrique permet à l’appareil d’être, si besoin, séparé complètement de sa base.

L’appareil peut donc être complètement désolidarisé de sa base afin de le poser sur une surface existante ou de l’utiliser avec sa base comme un four complet et indépendant.

Spécifités du four à pizza électrique Zeno

CUISSON

L’équilibre de ce four à pizza électrique en terme de puissance entre la sole du four et la voûte lui confère une cuisson totalement homogène. Il dispose de 6 résistances dans la sole et de 9 dans voûtes pour permettre un équilibre parfait.

Les résistances infrarouges qui équipent la voûte permettent à la cuisson de se faire par rayonnement direct, un véritable bouclier thermique est alors mis en place par les briques réfractaires permettant à la chaleur de reste dans la chambre de cuisson avec une libération graduée.

Grâce au rayonnement de la voûte et aux briques réfractaires à haute densité, la sole peut être utilisée dès 5 à 10% de la puissance ce qui baisse drastiquement la consommation d’énergie de ce four à pizza électrique.

Entretien

L’entretien de ce four à pizza électrique est simplifié au maximum, notamment d’un point de vue électrique puisque l’ensemble des fils électriques disposent d’une couleur spécifique et sont tous inclus dans un seul câble qui est connecté au module de commande qui est disposé à l’intérieur du rebord.

Il suffit de dévisser le panneau latéral droit et de le retirer pour accéder aux résistances électriques.

Enfin, en soulevant la tablette de pierre de lave, vous accéderez facilement au module de contrôle et à son câble situé à l’intérieur du rebord.

 

Commande via un écran tactile

Un écran tactile couleur d’une taille de 5 pouces vous permettra de commander le four à pizza électrique.

La caméra avec capteur de température vous permettra de contrôle l’intérieur du four à pizza.

Vous pourrez gérer indépendamment la puissance de la voûte et de la sole et enregistrer jusqu’à 99 recettes.

Enfin, un minuteur de cuisson et un programmateur automatique hebdomadaire sont inclus.

 

La collecte des vapeurs

Nos ingénieurs ont conçus un système de collecte des vapeurs inspirés de notre expérience des fours à bois. Un réseau de tuyaux se trouve en effet à l’intérieur du four à pizza et permet aux vapeurs de s’échapper en garantissant la sécurité et le bon fonctionnement du four à pizza électrique.

Spécifications techniques

Consommation moyenne 7 kW
Puissance maximum 13 kW
Dimensions du four LxPxH 131x171x184 cm
(rebord 36 cm de profondeur)
Hauteur de la base 97 cm
Dimensions de la bouche 54×14 cm
Poids Environ 650 kg
Hauteur de la sole 125 cm
Minutes pour cuire 60 minutes pour atteindre 250°C
120 minutes pour atteindre 500°C
Nombre de pizzas à la fois 6
Plats à four à la fois 2 – 60×40 cm
Pizzas par heure 100 pizze ogni ora
Temps de cuisson pizza 60 seconds
Écran tactile 5 pouces-vertical
Dimensions de la sole 6 pizzas de 30 cm chacune – 75 x 105 cm
Cheminée Ø12 cm
Briques 50×50 cm (5 cm d’épaisseur) – 30×20 Alfa