Quels sont les meilleurs fours à pizza extérieurs ?

par | Sep 8, 2022 | Conseils four

Aujourd’hui je vais essayer de vous présenter plusieurs modèles de four à pizza d’extérieur selon différents critères répondant à différentes situations.

Les fours à pizza à bois

Le choix de votre four à pizza se fait selon, principalement, le combustible que vous voulez utiliser. Le bois, bien qu’il soit un peu plus dur à maîtriser, c’est le bois qui va apporter la saveur fumée et authentique d’une pizza italienne.

Alfa Nano

Ce four est l’incontournable des fours à pizza à bois. Bien que cela soit le modèle de base, il répond aux attentes d’un novice dans le domaine et est d’une qualité presque professionnelle.
La technologie Alfa avec une chambre de combustion en acier inoxydable renforcé et ses deux couches d’isolation céramique offre à tous les modèles de leur gamme une montée en température très rapide.
Ce four monte, par exemple, d’une température de 0 à 500°C en 10 minutes. Il permet de réaliser la cuisson d’une pizza à la fois en 90 secondes, c’est largement suffisant pour tablée de quatre personnes.
Ce modèle de four à bois est à poser sur un support, mais un chariot à roulettes est disponible avec ce modèle.

Vonken Original

Le four à pizza Vonken Original présente plusieurs points forts qui vous donneront envie de l’acheter. Il est très compact et peut être vendu avec un chariot à roulettes. Il prend si peu de place, qu’il peut être utilisé sans le socle directement sur la table.
Il permet la cuisson d’une pizza à la fois comme le produit précédent, seulement, il prend un peu plus de temps à cuire une pizza.
Il est néanmoins très adapté pour trois ou quatre personnes. Il dispose d’une large variété d’accessoires qui vous permettra de maîtriser à perfection cet ustensile.

Alfa Allegro

Ce modèle est le plus grand de la gamme de chez Alfa. Il vous permet la cuisson de 5 pizzas à la fois pour une production de 150 pizzas en 60 minutes. Vous pouvez accueillir jusqu’à 30 personnes avec ce four. Vous comprenez tout de suite que ce four à pizza à bois n’est pas adapté pour un particulier qui utilise ce four pour 5-6 personnes.
Il prend nécessairement un peu plus de place mais cela reste très correct aux vues de ses performances en termes de production de pizzas.
Un chariot à roulettes est disponible également pour ce modèle. Une housse est disponible pour protéger le four et le chariot.
La technologie Alfa offre également d’excellentes performances à ce modèle dont sa montée en température.

Fargau pietra

Ce four à bois est disponible en 3 tailles différentes : 60, 75 ou 100 centimètres de diamètre. Il est fabriqué entièrement en matière réfractaire et offre un côté un peu plus traditionnel, notamment niveau design.
Il est vendu exclusivement sur un chariot à roulettes exclusivement. Ce chariot ne peut pas être retiré. Malgré qu’il soit lourd il est très facilement déplaçable et ne prend pas beaucoup de place. C’est un four à pizza parfait à déplacer en extérieur.

Les fours à gaz

Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, le four à pizza à gaz est l’option que vous devez choisir. Voici quelques idées pour vous aiguiller dans le choix de votre modèle.

Alfa Ciao

Ce modèle vous permet la cuisson deux pizzas à la fois et dispose d’une montée en température très rapide. Un peu moins rapide qu’un four Alfa à bois mais vous permet de recevoir tout de même de 8 à 18 personnes. Ce nombre est colossal, vous pouvez clairement organiser un mariage et ne manger que des pizzas.
Vendu avec un chariot à roulettes, ce modèle prend peu de place, se déplace très facilement et est très facile à ranger.

Cozze

Ce modèle de four à gaz est le plus petit de notre liste. En effet, il pèse moins de 20 Kg et est conçu pour être amené en déplacement. Tout ce que vous devez faire est le poser sur la table, le brancher au gaz et appuyer sur le bouton d’allumage.
Le modèle est disponible en deux tailles, toutes deux très compactes et conçues pour être emmenées partout avec soi.
Il permet la cuisson d’une pizza de 30 à 40 centimètres à la fois selon la taille du modèle Plusieurs accessoires sont disponibles tels qu’une housse, une table pour faire office de support ou bien même une pelle à pizza ou un plat.
C’est le meilleur rapport qualité / prix avec un prix de 350 €.

Alfa Opéra

Je me sentais obligé de présenter au moins un four professionnel, alors place au modèle Alfa Opéra.
Comme tous les fours à pizzas de chez Alfa, il est construit en Italie sauf pour l’isolation en céramique qui provient de France.
Sa consommation de gaz est optimisée pour les professionnels donc vous ferez des économies en choisissant ce modèle de four, si bien que vous l’aurez amorti très rapidement.
Son design sobre et sa taille compacte lui permettent de s’adapter très facilement dans une cuisine professionnelle. Il à une production de 150 pizzas en 60 minutes à base de fournées de 7 pizzas à la fois.

Besoin d’aller plus loin ?

Vous avez besoin d’appronfondir vos connaissances sur les fours ?

Notre équipe éditoriale vous recommande les contenus suivants :