Search
Generic filters
#
LE BLOG
choisir son chauffage infrarouge utilisation
Conseils | Chauffage

Comment choisir son chauffage infrarouge ?

Par Fatih Karaman
le 13 février 2021

Pour choisir votre appareil de chauffage infrarouge il faut dans un premier temps définir le type de produit à savoir s’il faut vous diriger vers les produits au gaz ou électrique, fixe ou mobile.

Vous avez un avantage concurrentiel du fait de la qualité de nos appareils, d’ une économie d’énergie puisque nos appareils sont variables et télécommandés… De plus la terrasse n’a pas besoin d’être couverte puisque nos appareils sont étanches, certifiés IP 55 et l’infrarouge ne chauffe pas l’air mais transmet directement la chaleur aux objets et personnes…

IMG 1809

QUELS SONT LES TYPES DE CHAUFFAGE ?

Vous avez le choix entre ces catégories pour choisir votre appareil, il faut d’abord définir si vous souhaitez un appareil électrique ou au gaz et par la suite un appareil mobile sur pied ou à fixer et suspendre :

Le chauffage infrarouge radiant à fixer ou à suspendre

La solution idéale pour utiliser en tout confort et en toute sécurité votre radiant infrarouge que ce soit dans une pergola, en terrasse, dans un atelier, poste de travail etc. Vous pouvez fixer nos radiants entre 1m80 et 6m selon leurs puissances afin de leur donner un angle de rayonnement infrarouge parfait pour couvrir la zone en question au mieux. Il s’agit du type d’utilisation privilégié pour la plupart des cas de figure que nous rencontrons avec nos clients.  

chauffage bromic 320x182 1
chauffage infrarouge terrasse 160x120 1
Bromic platinum 320x166 1
chauffage infrarouge 320x137 1

Le chauffage infrarouge mobile et parasol chauffant électrique

Une solution de mobilité pour votre chauffage infrarouge, il existe des modèles sur pied comme le Sigma 1700 ou la gamme sur pied inox Fargau très complète, profitez des avantages des solutions infrarouge partout où vous le souhaitez grâce à nos radiants sur pied. Ces appareils s’adapterons parfaitement dans une véranda, en terrasse, un poste de travail, lieu de culte, pergola etc.

parasol chauffant electrique terrasse 160x293 1
parasol chauffant electrique 160x353 1
parasol chauffant design 160x329 1
06e38ef9448144b89a2011af55e24da2 160x412 1

Le parasol chauffant au gaz

Solution 100% mobile et 100% efficace, les parasols chauffant à gaz sont parfait pour des terrasses à l’air libre ou des environnements très haut de plafond, très mal isolé etc. Pas besoin de courant électrique, une simple bouteille de gaz (propane à privilégier) vous apportera tout le confort nécessaire, différentes technologies avec flamme apparente, brûleur céramique haut de gamme ou style champignon plus classique sont disponibles au sein de notre large gamme de parasol chauffant.

07150e955a9f45e19534fa659bea8a10 160x384 1
location parasol chauffant 160x385 1
7513b5f336ba404eae772de52905e0d0 160x360 1
pyramide chauffante 169x497 1

Le chauffage parasol à fixer au gaz de ville ou au GPL

Les radiants gaz sont très souvent utilisés dans des applications de type terrasse ou industriels pour leur efficacité, rendement et fiabilité. Ils vous garantiront une source de chaleur quasi instantané avec un fonctionnement assez simple. Nous proposons des appareils compatibles gaz de ville mais aussi GPL (citerne) avec ou sans variation de puissance etc.

chauffage gaz mural terrasse 320x210 1
chauffage bromic gaz 320x213 1

5 POINTS IMPORTANT À CONTRÔLER AVANT DE S’ÉQUIPER D’UN CHAUFFAGE INFRAROUGE

Choisir son appareil de chauffage infrarouge qu’il soit électrique ou au gaz vous demande parfois beaucoup de réflexion puisqu’il faut faire le bon choix, nous avons regroupé pour vous les 5 questions essentielles à se poser avant de choisir son appareil :

La technologie :
Il existe beaucoup de produits très différents sur le marché, il faut choisir la technologie de votre appareil en fonction de plusieurs critères tels que la hauteur d’installation, la profondeur de la terrasse, la longueur, terrasse couverte ou non ? Avec ces éléments nous pourrons déjà étudier plus précisément votre projet.

La technicité :
Il s’agit des éventuelles options et des spécificités techniques de votre appareil, vous faut-il un appareil à allumage direct géré directement au tableau électrique avec une seule puissance ou avec une télécommande et une variation de la puissance ?

L’étanchéité : 
Il existe un standard Européen nommé l’Indice de Protection – IP- il s’agit d’une directive vous informant sur l’étanchéité de votre appareil, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spéciale sur notre site.

L’installation :
Il faut connaitre préalablement votre puissance électrique disponible au tableau électrique si vous avez beaucoup d’appareil à installer, un établissement dont la cuisine fonctionne à l’électricité aura moins de puissance disponible. Il faut notamment savoir si votre appareil est livré câblé, monophasé ou triphasé et prendre connaissance de la documentation technique pour l’installer et/ou le faire installer.

L’inclinaison :
Ce dernier point est le moins connu de tous mais sans doute l’un des plus importants, un appareil doté d’un grand réflecteur rayonnera et diffusera plus de chaleur, à cet effet, il faut que l’angle d’inclinaison et le rayonnement du chauffage soient parfaitement réglés.

Quelques conseils en vidéo pour vous aider à choisir votre chauffage en toute sérénité :

DECOUVREZ ICI TOUTES LES APPLICATIONS POSSIBLES AVEC NOS APPAREILS DE CHAUFFAGE INFRAROUGE