Les barbecues kamado Monolith et Fargau sont conçus d’après le modèle de barbecue traditionnel japonais. Il s’agit d’un barbecue à charbon avec couvercle, qui permet un mode de cuisson lente. Vous pouvez ainsi profiter de ce barbecue au charbon de bois pour toutes vos grillades mais aussi pour la cuisson de grandes pièces de viande. Le barbecue kamado pizza possède une pierre adaptée pour la cuisson de votre plat préféré, mais il est également fourni avec différents accessoires pour la cuisson d’autres aliments. La forme d’œuf de cet appareil va peut-être vous surprendre mais elle est parfaite pour de nombreuses recettes.

Pourquoi choisir un barbecue fumoir ?

Lorem ipsum dolor sit amet. Est assumenda veniam est quos officia nam vitae autem qui.Lorem ipsum dolor sit amet. Est assumenda veniam est quos officia nam vitae autem qui.Lorem ipsum dolor sit amet. Est assumenda veniam est quos officia nam vitae autem qui.Lorem ipsum dolor sit amet. Est assumenda veniam est quos officia nam vitae autem qui.Lorem ipsum dolor sit amet. Est assumenda veniam est quos officia nam vitae autem qui.

Pour quel type de fumoir opter ?

Les fumoirs traditionnels sont souvent choisis par les experts et les fins gourmets. Toutefois, vous pouvez trouver des alternatives en optant pour un barbecue qui offre lui aussi un mode de cuisson « fumage ». Le barbecue kamado est à la fois polyvalent et compact, tandis que le barbecue pellet offre de nouvelles saveurs à vos aliments grâce à des combustibles adaptés.

Pour les professionnels du barbecue fumoir, rien ne vaut un fumoir de qualité qui propose un fumage au bois. Le bois de fumage apporte une note fruitée ou boisée à vos grillades. Cuire les aliments devient un vrai plaisir. À vous de choisir si vous voulez une haute température ou plutôt une cuisson au barbecue plus lente.

Quel budget allouer à mon barbecue fumoir ?

En réalité, le barbecue fumoir à bois demande un certain budget. Pour vous satisfaire, il faudra vous diriger vers de la qualité. Les prix varient de 2000 à 17000 euros. Si vous avez une bourse plus petite, vous pouvez toujours opter pour un barbecue au charbon de bois de type fumoir. Le barbecue à charbon kamado vous offre une polyvalence très agréable.

Afin de répondre à la demande, il est également possible d’opter pour un barbecue à pellets. Ce dernier est ici conseillé car il est dorénavant possible d’acheter des granulés de fruitiers (pommier, cerisier, pécan) afin d’alimenter le barbecue. Ce qui peut donner à vos aliments un goût qui se rapproche de la cuisson à la fumée de bois véritable.

Quels sont les accessoires du fumoir barbecue kamado ?

Yoder Smoker a mis la barre haute en proposant des barbecues fumoirs de haute qualité. Selon votre budget mais aussi selon votre utilisation, vous trouvez différents modèles et différentes tailles. Des roues adéquates ont été installées sur tous nos modèles mis en vente afin de rendre le barbecue mobile.

Pour les professionnels et les restaurateurs, le barbecue fumoir vertical est une agréable alternative. Vous gagnez ainsi un gain de place considérable sans pour autant amoindrir votre rendement. Ainsi, vous pouvez servir des plats de qualité à vos clients et vos convives. La stabilité de la température du barbecue Yoder Smoker va vous surprendre !