Search
Generic filters
#
LE BLOG
Barbecue | Barbecue Charbon

Pourquoi choisir un barbecue à charbon en 2021 ?

Par Fatih Karaman
le 7 juin 2021

Barbecue charbon

Yoder Smoker, fabricant de barbecues au charbon de bois, vous propose des appareils pour une cuisson traditionnelle. Le barbecue à charbon offre en effet à vos aliments le charme d’une cuisson sur lit de braise. Vous allez apprécier la saveur et le parfum de vos grillades, de vos viandes et vos légumes. Qui plus est, les barbecues Yoder Smoker sont fabriqués pour durer. Ce sont des barbecues haut de gamme qui vous combleront à coup sûr. Ils offrent une infinité de possibilités pour toutes vos recettes. Que de moments conviviaux pour lesquels vous allez en profiter au maximum !

Barbecue à charbon Yoders Smoker

Pourquoi choisir un barbecue au charbon de bois ?

En France, le barbecue à charbon reste en tête des ventes, avant le barbecue à gaz ou le barbecue électrique. Pourquoi ? Parce qu’il offre un plaisir ancestral à celui qui l’utilise. S’occuper des braises, gérer la cuisson de la viande, sentir les effluves qui se dégagent… En réalité, c’est un barbecue très convivial. Pour sûr, cela va donner envie à tous vos convives !

Choisir un barbecue au charbon de bois, c’est aussi une histoire de goût. La graisse de la viande qui vient se mêler à la chaleur produite par le charbon offre un parfum exquis à vos grillades. La cuisson au barbecue charbon est inimitable. Elle donne une saveur et un croustillant bien typique à tous vos aliments.

Pour quel type de barbecue à charbon opter ?

Assurez-vous que la surface de cuisson de votre nouveau barbecue vous convient. Pour obtenir une cuisson parfaite, vous devez avoir une grille de cuisson ou une plaque de cuisson adéquate. La taille de votre barbecue charbon est donc un choix décisif à prendre en compte. En outre, si vous optez pour un barbecue avec couvercle, vous agrandissez les champs des possibilités pour toutes vos recettes. Par ailleurs, c’est un barbecue idéal pour la cuisson de grosses pièces de viande.

Le barbecue sur roulettes vous permet de déplacer votre appareil en toute commodité. Un barbecue amovible ne signifie toutefois pas un barbecue de mauvaise qualité, bien au contraire. En optant pour une grande marque, vous vous assurez de choisir un barbecue solide et robuste.

Quel matériau pour son barbecue ?

Pour que votre barbecue au charbon de bois dure dans le temps, mieux vaut choisir un matériau adapté. Optez pour un acier épais qui tiendra le coup durant des années malgré la chaleur produite dans la cuve. Les ustensiles et les finitions en acier inoxydable ne sont pas à négliger. Du récupérateur de cendres aux poignées de votre nouveau barbecue charbon, ne négligez aucun détail !

Si vous désirez de la qualité, évitez les barbecues en acier fin. Il ne faut pas non plus négliger la qualité des plaques de cuisson, des grilles et de vos ustensiles de barbecue. Chaque utilisation mettra à mal les appareils de mauvaise facture. À noter que vous pouvez protéger votre grill-barbecue en hiver sous une bâche afin d’augmenter sa durée de vie.

Pour quelle marque de barbecue charbon craquer ?

Si vous êtes à la recherche d’un barbecue portable avec type de cuisson au charbon de bois, Yoder Smoker va vous satisfaire. Pour mettre dans une cuisine extérieure, pour profiter d’un barbecue sur la terrasse ou dans le jardin, ce barbecue amovible est idéal. Il est à la fois robuste et convivial.

Que vous soyez adepte de la cuisson à basse température ou de la cuisson sur braise, le barbecue Yoder Smoker est fait pour vous. Le plateau à charbon possède 5 positions, ce qui vous permet de choisir le mode de cuisson. Brochettes, saucisses et légumes auront ainsi droit à une combustion parfaite !